
Mometasone Sandoz Neusspray 3 X 140 1 Fl
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison locale à Beselare
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Rhinites
- Traitement des symptômes de la rhinite allergique saisonnière ou de la rhinite apériodique chez les adultes et les enfants à partir de 6 ans
- Traitement prophylactique chez les patients présentant une histoire de symptômes modérés à sévères de rhinite allergique saisonnière
Polypes nasaux
- Traitement symptomatique chez les adultes
Ce que contient Mometasone Sandoz
-
La substance active est le furoate de mométasone. Chaque activation de la pompe délivre une dose mesurée de 50 microgrammes de furoate de mométasone (sous forme de furoate de mométasone monohydraté)
-
Les autres composants sont la cellulose microcristalline et le carmellose sodique, le glycérol, l'acide citrique monohydraté, le citrate de sodium dihydraté, le polysorbate 80, le chlorure de benzalkonium, eau pour injection.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Des réactions d'hypersensibilité immédiate (allergiques) peuvent survenir après l'utilisation de ce produit. Ces réactions peuvent être graves. Vous devez arrêter d'utiliser Mometasone Sandoz et consulter immédiatement un médecin si vous développez les symptômes suivants :
gonflement du visage, de la langue ou du pharynx difficulté à déglutir urticaire respiration sifflante ou difficulté à respirer
L'administration de corticoïdes par voie nasale, à des doses élevées et sur de longues périodes, peut entraîner des effets indésirables en raison de l'absorption du médicament par l'organisme.
Autres effets indésirables La plupart des patients n'ont aucun problème après avoir utilisé le spray nasal. Toutefois, suite à l'administration de Mometasone Sandoz ou d'autres corticoïdes par voie nasale, certaines personnes peuvent souffrir de :
Effets indésirables fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10): maux de tête éternuements saignements de nez [survenant très fréquemment (pouvant toucher plus d'une personne sur 10) chez les personnes présentant des polypes nasaux et recevant deux pulvérisations de Mometasone Sandoz dans chaque narine, deux fois par jour]
mal au nez ou à la gorge ulcères dans le nez infection des voies respiratoires
Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :
augmentation de la pression dans l'œil (glaucome) et/ou cataractes provoquant des troubles visuels
vision trouble lésion de la cloison du nez qui sépare les narines altérations du goût et de l'odorat difficulté à respirer et/ou respiration sifflante
N'utilisez jamais Mometasone Sandoz si vous êtes allergique au furoate de mométasone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6). si vous avez une infection du nez non traitée. L'utilisation de Mometasone Sandoz lors d'une infection du nez non traitée, telle que de l'herpès, peut aggraver l'infection. Vous devez attendre que l'infection soit guérie avant de commencer à utiliser le spray nasal. si vous avez récemment subi une opération du nez ou une lésion du nez. Vous ne devez pas utiliser le spray nasal tant que votre nez n'a pas guéri.
Rhinites
- Dose initiale recommandée: 2 pulvérisations dans chaque narine, 1 x par jour
- Dose d'entretien: 1 pulvérisation dans chaque narine, 1 x par jour
- Dose max.: 4 pulvérisations dans chaque narine, 1 x par jour
- Dose recommandée: 1 pulvérisation dans chaque narine, 1 x par jour
- Débuter le traitement jusqu'à quatre semaines avant le début présumé de la saison des pollens
Polypes nasaux
- Dose initiale: 2 pulvérisations dans chaque narine, 1 x par jour
- Les symptômes ne sont pas contrôlés de manière adéquate après 5 à 6 semaines: 2 pulvérisations dans chaque narine, 2 x par jour et rediminuer après amélioration
- Pas d'amélioration après 5 à 6 semaines avec une administration de deux fois par jour: envisager d'autres traitements
Mode d'administration
- Avant la 1ère pulvérisation, bien agiter le récipient et amorcer le pulvérisateur avec 10 pressions
- En cas de non utilisation pendant 14 jours ou plus, réamorcer le pulvérisateur avec 2 pressions
- Bien agiter le récipient avant chaque utilisation
CNK | 3116225 |
---|---|
Fabricants | Sandoz |
Marques | Sandoz |
Largeur | 102 mm |
Longueur | 115 mm |
Profondeur | 42 mm |
Quantité du paquet | 3 |
Ingrédients actifs | mométasone furoate |
Préservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |